vendredi 17 juin 2016

Marked Men, saison 1 "Rule" | Jay Crownover


Wow ! Je ne m'attendais pas à autant aier ce livre. Depuis sa sortie en mars, il fait énormément parler de lui, et j'avoue, malgré mon addiction à la collection New Romance de chez Hugo Roman, qu'il ne m'avait pas tapé dans l'oeil. Mais je suis contente de m'être enfin lancé parce que ... Wow !

" - Dis moi pourquoi on croyait tous qu'il y avait quelque chose de sérieux entre Rémy et toi, alors que j'ai été ton premier. Dis moi pourquoi Rome à l'air de croire que je t'intéresse depuis longtemps. Dis moi pourquoi quand on fait ça, c'est si différent de toutes les fois ou je l'ai fait avant. 
( ... ) 
          J'ai fait face à son regard perçant pendant une seconde avant de murmurer : 
          - Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait        
         le coeur, ça a toujours été toi. "


Dans ce premier tome de Marked Men, Jay Crownover, nous emmène dans la vie tourmentée de Rule Archer. Rule est un jeune tatoueur, perdu dans sa vie familial, amoureuse, amicale ... Il enchaine conquête sur conquête, et les rituels de la semaine s'enchaine à mesure que les mois et les années passent. Tous les dimanches matins, Rule est entrainer dans un repas de famille par Shaw, une jeune fille de bonne famille, "adopter" par la famille Archer, qui déteste ses parents, la richesse et son petit ami Gabe. Mais qui, depuis ses 14 ans, est amoureuse de Rule ...

Le soir de ses 20 ans, Shaw, saoule, retrouve Rule, se jette sur lui et perd sa virginité. 

Débute alors, un chapitre sur deux, le point de vue de Shaw et le point de vue de Rule. On comprend à chaque fois les sentiments que Shaw à pour Rule, et quelle conserve malgré toutes les filles qu'elle a vu défiler dans le lit du beau tatoueur, ou malgré le fait qu'il la considère comme "l'ex petite amie de son frère". Or, après ce fameux soir, Rule se sent différent. Il cherche à continuer sa routine, mais aucune fille ne semble assez bien pour lui.

Quand Shaw cherche alors à s'éloigner de Rule pour ne pas plus souffrit, Rule, lui, cherche à se rapprocher de la jeune fille pour comprendre ces nouveaux et étranges sentiments qui prennent naissance en lui ... 

J'ai attendu longtemps pour lire ce livre, 3 mois en fait, mais je n'aurais même pas du ! J'avais entendu de nombreuses critiques positives sur les deux premiers tome de Marked Men et sur la série BAD du même auteur. Mais, les couvertures ne me disaient rien je pense. 

J'ai vraiment adoré la relation de Shaw et de Rule. Le côté dominateur, et je m'en foutisme de Rule fait vraiment tous son charme, et comme on l'attend un peu, Shaw n'est pas si "petite princesse" que ça au final. L'histoire est assez rythmée, les premiers chapitres d'introduction passent assez rapidement, et on est vite lancé. Je n'ai pas lâché le livre, et l'ai terminé en deux aller retour de bus, donc environ 5h ! J'ai toujours aimé les romans avec deux points de vues parce qu'il est plus simple de comprendre comment perçoives l'un et l'autre, des personnages, leur relation. Et ici, c'était assez sympa de voir une espèce de retournement de situation entre Shaw qui prenait la relation tel qu'elle venait, et Rule qui devenait le mec attentionné -rôle qui, soit dit en passant, ne lui correspond pas du tout-.

Si je devais trouver des points négatifs, parce qu'il en faut dans tous les livres, je dirais les scènes de "rupture" qui étaient beaucoup trop longues parfois. Et surtout les prénoms ! Je n'ai ni accroché avec le prénom de Rule, ni celui de son frère Rome, ni celui de Shaw. Mais ce ne sont que des détails ! 

En quelques mots, c'est une série que je vous conseille de commencer si ce n'est pas déjà fait parce qu'elle vaut le détour, alors à tous les new romance addict : lisez !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire